-PROJET FRIENDS OF FISH-

Brodé à la main avec soin & amour à Madagascar.

263033FE-8A54-4D63-8EC9-4AB711CFC3F7.jpg
 
 

FRIENDS OF FISH est un projet « biz charity » à but non lucratif fondé en 2018 et sponsorisé par i saved the fish. Ce projet a pour objectif d’aider des artisanes malgache à subvenir à leurs besoins et soutenir leurs familles tout en vivant de leur art. Nous espérons à travers ce projet, que ces femmes puissent avec leur broderie payer les frais scolaires de leurs enfants et couvrir les charges de leurs foyers.

 
29339481_594440680933176_8893844960442046712_n.jpg

- Pourquoi ce projet est important-

Madagascar est un l’un des pays les plus défavorisés au monde. Un grand nombre de foyer ont des difficultés à avoir des ressources suffisantes. Il est presque inconcevable que des artisans puissent vivre de leur passion.

La broderie est un art ancré dans le patrimoine du pays. Dès leurs plus jeunes âges, l’art de la broderie est inculqué par les familles des brodeuses.  La compétitivité du marché local rend la vie ardue. Les brodeuses cumulent plusieurs emplois pour pouvoir subvenir aux nécessités quotidiennes de leur famille. 

Par le biais de ce projet, nous souhaitons offrir des conditions de travail décentes ainsi qu'un environnement commercial équitable pour les artisanes. Cette opportunité offrirait à ces femmes leur autonomie, à leurs enfants une éducation et de l’espoir.

WE BELIEVE THAT EMBROIDERY COULD SAVE LIVES AND MAKE PEOPLE HAPPY.
9D01F1AE-71DC-47A3-8030-3A59EACF8D3C.jpg


Qui sont friends of fish

des mamans ,des artisanes, des femmes, des épouses ,et des  étudiantes…


Ces femmes sont formées par une formatrice pendant plusieurs mois pour perfectionner leur technique et acquérir les compétences nécessaires pour des broderies haut de gamme. Suite à cette formation, elles ont une valeur ajoutée qui permet de les démarquer du marché local par une touche de créative.


Les services FRiends of fish

Nos brodeuses créent un choix de broderies uniques et originales.

La spécificité de la broderie malgache est le point « peinture à l’aiguille » la finition de l’endroit soit identique à l’envers.La qualité et la minutie de ces pièces est unique en son genre.En exposant leurs oeuvres , nous souhaitons vous faire découvrir cet art et dévoiler cette tradition. 


Nous espérons permettre à ces femmes de subvenir aux  besoins de leurs familles en travaillant de chez elles ,sans devoir cumuler plusieurs emplois.

Pour chacune de leurs broderies, leurs noms sont brodés sur la pièce et le coût de la main d’oeuvre est totalement reversée aux brodeuses. 


N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou pour une proposition de collaboration. 

Name *
Name

Soutenir le project FRIENDS OF FISH

If each person could be connected to another to reach out, the poverty could disappear. We pray that one day fashion could stop poverty and violence to make a better world. -Amen-

Pour toute donation effectuée à "FRIENDS OF FISH », non seulement vous offrez un soutien financier à ces femmes mais vous leur accordez un moyen de devenir indépendante et d’aider leurs enfants à recevoir une éducation.

Merci pour votre générosité et de votre amour pour soutenir ces personnes! 

fof.jpg